2009 – 2013 : Audit, Conseil, Gestion de projets
Accompagnement aux choix stratégiques
Proposition d’orientations stratégiques, élaboration des plans marketing et communication, animation des comités de travail, coordination des prestataires externes, administration comptable/financière, négociations contractuelles…
Optimisation budgétaire
Clarification des objectifs, proposition d’actions marketing, élaboration du plan de communication par rapport aux objectifs recherchés, formalisation des indicateurs et mesures d’impacts, préconisations d’optimisation budgétaire, mesures annuelles des résultats
Jeux Web clé en main
Conception sur mesure et coordination des partenaires techniques pour la mise en place tout au long de l’année de jeux concours digitaux sur site web, Instagram et Facebook. Développement des applications, synchronisation des interfaces fourniture des statistiques de taux de transformation, collecte de données clients Une douzaine de jeux différents a été réalisés et administrés pour ce client durant 3 ans.
Cross canal
Conception de grands jeux nationaux Web et In Store pour 100 sites visant développer la notoriété sur le web, accroitre le trafic In Store, fidéliser les prospects sur le web et les faire revenir sur le lieu de vente. Création d’une dizaine d’opérations nationales et coordination de 2 partenaires techniques. Taux de transformation moyen : 4%
Créations de pages Facebook et Twitter
Supervision de prestataires dans le cadre du lancement et du développement des pages Facebook et Twitter en 2011. Elles sont devenues les 1ère de France dans leur activité en moins de 3 ans. La page Facebook a été revendue au Groupe Tranchant et conserve sa position de leader avec plus de 80000 fans
Community management
Recommandation et supervision, durant 4 ans et demi, des prestataires sur l’animation, la publicité et la création de contenus, fourniture et analyse des statistiques, collecte de données clients, sondages personnalisés.
Conception d’applications Smartphone
Coordinations des prestataires dans le cadre de la création d’une application de géolocalisation et de détection des « bons plans » avec 100 casinos en France